vendredi 4 juin 2010

Conférence de clôture


École pratique des hautes études, IVe section
Conférence d'histoire et civilisation du livre

La prochaine conférence aura lieu le
lundi 7 juin 2010 (clôture de la conférence)

La Bibliothèque bénédictine de Saint-Amand au Moyen-Âge
par
Monsieur Frédéric Barbier,
directeur d'études

La conférence d'Histoire et civilisation du livre a lieu tous les lundis à l'École pratique des hautes études, en Sorbonne, de 16h à 18h (escalier E, 1er étage, Salle Gaston Paris).
La conférence est ouverte aux étudiants et auditeurs inscrits à l'EPHE

La conférence du 7 juin 2010 sera en principe la dernière à se dérouler dans la salle Gaston Paris de l'EPHE, l'Établissement devant l'année prochaine s'installer dans de nouveaux locaux de manière à permettre  l'ouverture de la première phase de travaux de la Sorbonne.
La Conférence a été créée par Henri-Jean Martin en 1963: c'est donc une histoire de plus de quarante ans qui se fermera lundi, et une nouvelle phase qui s'ouvrira à la rentrée universitaire prochaine. Tous les auditeurs qui ont fréquenté régulièrement ou occasionnellement la conférence à un moment où à un autre de son histoire au cours de ces quarante-sept dernières années sont cordialement invités à cette dernière séance. Selon notre habitude, la conférence clôturant l'année universitaire sera suivie d'un pot amical vers 17h.

Nota: il est encore possible à toute personne intéressée de s'inscrire pour la séance foraine d'Amiens (15 juin prochain): voir les détails dans le billet du 30 mai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire