dimanche 20 janvier 2013

Conférence d'histoire du livre

École pratique des hautes études, IVe section
Conférence d'histoire et civilisation du livre

Lundi 21 janvier 2013
16h-18h
Introduction à l'histoire du (livre au) Brésil
par 
Monsieur Frédéric Barbier,
directeur d'études
Historia naturalis Brasiliae, Leiden, Amsterdam, Elzevier, 1648
Nota: La conférence d'Histoire et civilisation du livre a lieu tous les lundis à l'École pratique des hautes études, de 16h à 18h. Pendant la fermeture de la Sorbonne, la conférence a lieu au 190 avenue de France, 75013 Paris (1er étage). Le secrétariat de la IVe Section se situe dans les mêmes locaux, où l'on peut notamment s'informer et se procurer les livrets du Programme des conférences 2012-2013.
Accès les plus proches (250 m. à pied): Métro: ligne 6 (Nation-Pte Dauphine), station Quai de la Gare. Bus 89, arrêt Quai de la Gare (cette ligne dessert notamment la Gare Montparnasse, puis elle passe rue de Rennes et place du Luxembourg).
Accès un petit peu plus éloignés: Métro: ligne 14, station Bibliothèque François Mitterand. RER ligne C, station Bibliothèque François Mitterand. Bus: 62 (arrêt Bibliothèque François Mitterand Avenue de France) et 64 (arrêt Bibliothèque François Mitterrand).
Calendrier des conférences (attention: les sujets à jour des conférences et les éventuelles modifications sont régulièrement annoncés sur le blog. N'oubliez pas, comme disent les informaticiens, de «rafraîchir» la page du calendrier quand vous la consultez).

3 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur Barbier,
    Vous qui avez des accointances avec les autorités brésiliennes du livre, pourriez-vous leur demander quand le catalogue de leur bibliothèque nationale sera consultable en ligne ? Voilà deux mois au moins que j'essaie ; impossible de se connecter, même au site. Merci !
    Et merci pour toutes les informations très intéressantes que vous diffusez, même si quelquefois La Redoute ou les Trois Suisses s'en mêlent...
    Cordialement,
    hlc

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre courriel, que je transmets à notre collègue Madame De Aecto. Merci aussi pour vos aimables mots.
    J'ai coché sur Google les cases nécessaires pour ne pas avoir de publicités, mais je constate qu'en effet il y en a de temps en temps, toujours les mêmes d'ailleurs. Ces publicités parasites sont apparemment plus fréquentes sous Windows que sous Mc (à titre personnel, je ne les ai pratiquement jamais).
    FB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil de votre part. Quant aux réclames (restons dans des termes du livre), j'utilise un Macintosh et les subis quand même.
      Bien sincèrement,
      hlc

      Supprimer