vendredi 31 mai 2013

Conférence d'histoire du livre

École pratique des hautes études, IVe section
Conférence d'histoire et civilisation du livre

Lundi 3 juin 2013
 
16h-18h
Introduction à la séance foraine

Auxerre: livres, imprimeurs, libraires, bibliothèques,
des origines au XVIIIe siècle
(à propos des Le Rouge de Chablis, de Jacques Amyot,
des Fournier, de Rétif de La Bretonne, du Père Laire et de quelques autres...)
par
Monsieur Frédéric Barbier, directeur d'études

La séance foraine aura lieu à la Bibliothèque d'Auxerre le 6 juin 2013, selon l'horaire indiqué. Les manuscrits seront présentés par Madame Anne-Marie Turcan, directeur d'études à l'EPHE; les imprimés, par Madame Nicole Masson, présidente de la Société Rétif de La Bretonne, par Monsieur Dominique Varry, professeur à l'Enssib, et par Monsieur  Frédéric Barbier, directeur d'études à l'EPHE.

Nota: La conférence d'Histoire et civilisation du livre a lieu tous les lundis à l'École pratique des hautes études, de 16h à 18h. Pendant la fermeture de la Sorbonne, la conférence a lieu au 190 avenue de France, 75013 Paris (1er étage). Le secrétariat de la IVe Section se situe dans les mêmes locaux, où l'on peut notamment s'informer et se procurer les livrets du Programme des conférences 2012-2013.
Accès les plus proches (250 m. à pied): Métro: ligne 6 (Nation-Pte Dauphine), station Quai de la Gare. Bus 89, arrêt Quai de la Gare (cette ligne dessert notamment la Gare Montparnasse, puis elle passe rue de Rennes et place du Luxembourg).
Accès un petit peu plus éloignés: Métro: ligne 14, station Bibliothèque François Mitterand. RER ligne C, station Bibliothèque François Mitterand. Bus: 62 (arrêt Bibliothèque François Mitterrand Avenue de France) et 64 (arrêt Bibliothèque François Mitterrand).
Calendrier des conférences (attention: les sujets à jour des conférences et les éventuelles modifications sont régulièrement annoncés sur le blog. N'oubliez pas, comme disent les informaticiens, de «rafraîchir» la page du calendrier quand vous la consultez).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire