
Vient de paraître, aux Presses de l’Université de Paris-Sorbonne (PUPS)
Les Bibliothèques d’artistes, XXe-XXIe siècles,
556 p., ill.
(voir la notice sur le site de l’éditeur :
http://pups.paris-sorbonne.fr/pages/aff_livre.php?Id=836)
Avant-propos de Dany Sandron
Première partie : Le livre dans le champ visuel
(contributions de Martine Poulain, Mariana Castillo Deball & Dario Gamboni, Yann Sérandour)
Deuxième partie : Bibliothèques constituées : de l’inventaire à l’analyse
(contributions de Christian Briend, Nadia Podzemskaia, Fabrice Flahutez), Marianne Jakobi, Juliette Jestaz, Patrick Absalon)
Troisième partie : Bibliothèques dispersées ou absentes : méthodes et enjeux de leur reconstitution
(contributions de Dario Gamboni, Philippe Viguier, Jean-Roch Bouiller, Laurence Madeline, Laurent Ferri, Yves Chèvrefils-Desbiolles)
Quatrième partie : Pratiques et fonctions de la bibliothèque privée
(contributions de Rémi Labrusse, Ada Ackerman, Sylvie Coëllier, Camille Morando, Sylvie Mokhtari, Stéphanie Jamet-Chavigny)
Cinquième partie : Dynamiques de la lecture : modèles, appropriations et détours
(contributions de Marc Décimo, Carole Boulbès, Jacques Morizot, Sophie Delpeux, Androula Michaël, Marie-Hélène Breuil)
Conclusion
Appendice, Bibliographie générale, Index des noms de personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire